Delph, Willy & la mer d’Andaman
…On a du retard…l’heure de la mise à jour est E.N.F.I.N. arrivée. Au dernier épisode, nous attendions désespérément l’arrivée de Delph & Willy à Ao Nang près de Krabi.
Préambule
Delph & Willy sont nos seconds visiteurs (après Name). Willy est le grand frère de Nels. Ils sont, comme disent les thaïs, “same, same but different”. Unis comme… des baguettes, ils partagent la même passion pour le FC Porto, le club de gymnastique rythmique “Les baladins du nord”, le moyen-âge, Alerte à Malibu, l’humour qui dénonce, la philo, le Portugal ou encore l’architecture roumaine du 18°… Infographiste de talent, son rêve est de réaliser un remake du film '”Sharks” (“Les dents de la mer” en français, ou encore le “Tubaron” en portugais) en 3D sous le couvert d’une comédie musicale.
Delph, épouse de Willy, également artiste de talent, devenue sœur d’Angie, se distingue également par ses centres d’intérêts très spécifiques: les poules, les talons aiguilles, la confection de chaussures, les tensions politiques au Yémen, Closer,… Elle est la seule, parmi nous, à avoir fait les scouts donc elle n’a peur de rien.
Ensemble, ils ont mis au monde leur plus belle œuvre: un petit Diego.
Chapitre 1: les retrouvailles
Ça parait fou de se donner rendez-vous et de se retrouver à des milliers de kilomètres de notre “univers”. Pourtant, c’est possible…et c’est magique. On a du mal à y croire au début. Quelques larmes plus tard, on se promène sur la plage sous le regard d’un magnifique coucher de soleil, on parle, on parle et on parle. Ragots, aventures, anecdotes, souvenirs, nouvelles d’ici et de là-bas…tout y passe. La soirée se termine autour d’un festin…un barbecue en pleine rue…du poisson grillé, du calamar, des langoustes, du maïs et quelques bières. Plus tard, un peu de vin arrose ces merveilleuses retrouvailles à Ao Nang.
Une nuit au KL House, pour bien récupérer, retrouver les affaires que Delph & Willy nous ont ramenées et partir, dès le lendemain, à l’assaut des iles de la mer d’Andaman.
Chapitre 2 : le paradis
On ne pensait pas le trouver ici…et pourtant si. A Koh Phi Phi. A quelques heures de ferry à peine de Krabi. Evidemment, si on s’arrête au village principale, Tonsai, l’ile est plus proche de l’enfer que du paradis. L’embarcadère sans charme, le village formaté “touristes”, les déchets, les guesthouse, les tatouages à la chaine et les bars à gogo et puis ces milliers de touristes venus faire la fête…entre eux.
Heureusement, bien informés, nous avions booké un petit hôtel de l’autre côté de l’ile, loin de Tonsai Village, sur Rantee Beach. L’une de nos meilleurs décisions. Cet endroit est J.U.S.T.E. paradisiaque. La plage, la mer, la nature…
Mais, au paradis, il y a bien plus que ça. Des personnes fantastiques, des moments magiques, des expériences comiques… Mon endroit de rêve, dixit Angie les yeux brillants d’émotion.
Commençons par nos hôtes, le Rantee Hut. Autrefois composé de plusieurs bungalows face à la mer, l’hôtel n’en compte aujourd’hui plus que 3. En cause, l’achat de la concession par un gros investisseur (Sofitel pour ne pas citer le nom) qui y construit un resort de luxe. Quel gâchis! Heureusement, quelques problèmes financiers ont épargnés, pour l’instant, une partie du petit hôtel familial et nous avons pu profiter de 2 huttes in front of the beach…simples, rudimentaires, mais en harmonie parfaite avec le lieu. Que demander de mieux…
Et puis, il y a Um et son équipe. Ce jeune thaï, originaire de Sukhothai, est extraordinaire. Venu étudié à Bangkok, il est tombé amoureux de l’ile et y travaille avec passion pendant la saison. Sa simplicité, sa gentillesse et ses compétences ont sans aucun doute contribué à notre bonheur.
Les aventures. Dès le premier jour sur l’ile, Willy s’est fait agressé par des…oursins. Alors qu’il snorkelait tranquillement, une bande d’oursins malfaisants se serait formée afin d’exécuter une attaque d’une violence rarement observée. Le pied de Willy a vraiment souffert, et ce, malgré le remède local…du jus de citron.
Pas effrayés par la mésaventure, on se lance à l’assaut de la montagne voisine dans le but d’atteindre le magnifique point de vue surplombant l’ile ainsi que de faire quelques courses au village (de touristes). C’est réellement unique. Surtout le retour, vers 1h du matin, à travers la jungle, avec pour seul éclairage deux petites lampes frontales. Pas de bobos à l’arrivée, si ce n’est les innombrables piqures subies par les pieds (décidemment) de Delph…qui était en tongs (sans talons…heureusement!).
L’excursion. On se décide à casser la tire-lire (Angie & Nels surtout) pour s’offrir un trip d’une journée en longtail privé sur les iles voisines. Aucun regret. Vraiment aucun. C’est indescriptible. D’abord, Bamboo Island, une ile vierge…au sable fin et blanc…l’ile de rêve par excellence. Mosquito Island pour le snorkeling…un aquarium géant…superbe. Après le tour de la grande Koh Phi Phi, direction la petite Phi Phi et sa Maya Bay, devenue célèbre grâce au film The Beach. Même si elle est envahie par les touristes et qu’il est difficile de se sentir dans la peau de Leonardo DiCaprio, c’est tout de même impressionnant de beauté. La couleur de la mer semble irréelle. Cette étape est également celle du pique-nique préparé avec amour par Um. “Juste” un bon moment… en famille dans un paysage de carte postale. Avant de rentrer à la maison Rantee, un petit détour par “le Lagon”, encerclé par des pics karstiques, et de l’autre côté de Phi Phi Leh.
De retour dans notre paradis, nous avons pu nous consacrer à la bronzette, quelques plongeons (avec modération car les oursins agressifs rodaient…), un peu de lecture, de bons repas à base de banana shakes, banana pancake, pad thaï, garlic & pepper chicken… En résumé, et comme dirait une brésilienne rencontrée sur place, on était…trooop chill out!!!
Le temps aussi de quelques fous rires...comme lorsque Delph cru voir un requin et alerta la moitié de la plage par ses cris: "Un aileeerooon...j'ai vu un aileeerooon...un REQUIN!"...ce n'était un évidemment pas un requin, mais un simple petit drapeau flottant.
Un autre temps fort? Lorsqu'un soir, Angie termina d'achever le moral d'un touriste australien...avec un simple Thank You spontané alors que celui-ci se présentait, déclinant naturellement son nom et son origine. Le coup de grâce porté par les éclats de rire de Delph et l'ignorance de Willy l'envoya probablement dans une maison de soins psychiatriques à Sydney.
Le dernier soir, une autre rencontre unique. Vivianne, une française connue sous le sobriquet de Mama. Elle approche les 70 ans, mais on a du mal à le croire vu sa jeunesse d’esprit et son énergie débordante. Au paradis, on rencontre probablement des gens qui ont une lumière en eux…quelque chose de spécial…difficile à décrire. Ce fut le cas. Pendant plusieurs heures (et juste que 2h du mat’), on a écouté avec plaisir ses histoires, ses expériences…pleines de sagesse, de beauté, d’entrain, de bonheur…avec une mention particulière pour son périple sur le chemin de Compostelle avec Balthazar, son âne, et Nina, sa mule. Le type de rencontre qui vous marque, vous rend heureux de voyage, vous enrichit…
Après 4 nuits sur Rantee, et après avoir tenté (un peu tard) de prolonger notre séjour au paradis, nous quittons l’ile de Phi Phi. Non sans la petite larmichette au coin de l’œil, le cœur serré, les grands signes d’au revoir adressés à Vivianne, Um & co… et un souhait profond: “Que ce paradis survive…!” Peut-être, reviendrons-nous qu’il sera trop tard.
Chapitre 3 : le doutage
Comme on vous l’avez déjà dit, il est difficile de trouver des endroits tels que Rantee beach. Des heures de recherches sont nécessaires…ainsi qu’une petite dose de chance. C’est en comptant sur cette dernière que nous avons atterris sur Koh Lanta (qui n’a pas grand chose à avoir avec l’émission éponyme…tournée, pour son premier épisode, sur la petite et préservée, Koh Rok). On ne peut pas parler de descente aux enfers, mais bien de grosse déception. L’ile, plus grande que toutes ses voisines, manque de charme, ses plages sont quelconques (surtout en venant de Phi Phi)…et puis, on a eu le “malheur” de tomber sur un arnaqueur qui nous a fait miroiter des chambres qu’il ne pouvait offrir.
Bref, on a trouvé un pied-à-terre de fortune (dont beaucoup de personnes se contentent bien pourtant…compréhensible d’une part…ça l’est moins quand on sait ce qui existe dans les environs) et on a passé la soirée sur Internet à la recherche d’un second paradis perdu. Koh Lipe, Koh Muk, Koh Kradan, Koh Tarutao, Koh Adang, Koh Hai (Ngai)…? Malgré les faibles garanties quant à un logement digne de ce nom, nous embarquons le lendemain…direction Koh Hai.
Chapitre 4 : pas loin du paradis
Soyons clairs. Notre niveau d’exigence, après l’expérience paradisaco-parfaite de Rantee sur Phi Phi, était à son paroxysme. C’est pourquoi nos premiers pas sur Koh Hai furent un peu frileux. D’autant plus que le logement, au Koh Hai Villa, n’était pas réellement digne de ce bel endroit. On a eu du mal à prendre nos marques. Pourtant l’ile est super belle. Même s’il est décevant de constater à quel point la pollution est présente dans des endroits si reculés, la plage est d’un sable blanc immaculé, la mer d’un turquoise sublime et d’une chaleur insolente.
Pas convaincus, et compte tenu du fait qu’il s’agissait des derniers jours de vacances de Delph & Willy, et de nos derniers jours en Thaïlande, on décide de s’offrir un hôtel d’un autre standing. Un resort de style…resort…avec sa chambre propre et accueillante, son petit dej’ buffet, son personnel si serviable (spéciale dédicace à chevelu…il se reconnaitra), sa plage propre et bien équipée, ses petits chemins bordés de pelouse bien taillée et ses petits touristes tout beaux et tout frais, avec leurs beaux ensembles en lin pour le repas du soir.
Pour être honnêtes, c’était pas désagréable de s’offrir un peu de luxe (tout est relatif…pour nous c’est du luxe). Nos journées rythmées par les séances de bronzage, de plongeons et de photos. Seules exceptions, un petit trek aventureux des deux frères (qui a dit “Pierre-Richard”)…qui a failli mal se finir. Au final, quelques coupures et plus de stress que de mal… Autre exception: une expédition en kayak jusqu’à une plage sauvage repérée par les deuxPierre-Richard frères lors de leur trek.
C’est pas le paradis…mais surement pas loin. 4 jours de pur bonheurà 4...à 5...
Préambule
Delph & Willy sont nos seconds visiteurs (après Name). Willy est le grand frère de Nels. Ils sont, comme disent les thaïs, “same, same but different”. Unis comme… des baguettes, ils partagent la même passion pour le FC Porto, le club de gymnastique rythmique “Les baladins du nord”, le moyen-âge, Alerte à Malibu, l’humour qui dénonce, la philo, le Portugal ou encore l’architecture roumaine du 18°… Infographiste de talent, son rêve est de réaliser un remake du film '”Sharks” (“Les dents de la mer” en français, ou encore le “Tubaron” en portugais) en 3D sous le couvert d’une comédie musicale.
Delph, épouse de Willy, également artiste de talent, devenue sœur d’Angie, se distingue également par ses centres d’intérêts très spécifiques: les poules, les talons aiguilles, la confection de chaussures, les tensions politiques au Yémen, Closer,… Elle est la seule, parmi nous, à avoir fait les scouts donc elle n’a peur de rien.
Ensemble, ils ont mis au monde leur plus belle œuvre: un petit Diego.
Chapitre 1: les retrouvailles
Ça parait fou de se donner rendez-vous et de se retrouver à des milliers de kilomètres de notre “univers”. Pourtant, c’est possible…et c’est magique. On a du mal à y croire au début. Quelques larmes plus tard, on se promène sur la plage sous le regard d’un magnifique coucher de soleil, on parle, on parle et on parle. Ragots, aventures, anecdotes, souvenirs, nouvelles d’ici et de là-bas…tout y passe. La soirée se termine autour d’un festin…un barbecue en pleine rue…du poisson grillé, du calamar, des langoustes, du maïs et quelques bières. Plus tard, un peu de vin arrose ces merveilleuses retrouvailles à Ao Nang.
Une nuit au KL House, pour bien récupérer, retrouver les affaires que Delph & Willy nous ont ramenées et partir, dès le lendemain, à l’assaut des iles de la mer d’Andaman.
Chapitre 2 : le paradis
On ne pensait pas le trouver ici…et pourtant si. A Koh Phi Phi. A quelques heures de ferry à peine de Krabi. Evidemment, si on s’arrête au village principale, Tonsai, l’ile est plus proche de l’enfer que du paradis. L’embarcadère sans charme, le village formaté “touristes”, les déchets, les guesthouse, les tatouages à la chaine et les bars à gogo et puis ces milliers de touristes venus faire la fête…entre eux.
Heureusement, bien informés, nous avions booké un petit hôtel de l’autre côté de l’ile, loin de Tonsai Village, sur Rantee Beach. L’une de nos meilleurs décisions. Cet endroit est J.U.S.T.E. paradisiaque. La plage, la mer, la nature…
Mais, au paradis, il y a bien plus que ça. Des personnes fantastiques, des moments magiques, des expériences comiques… Mon endroit de rêve, dixit Angie les yeux brillants d’émotion.
Commençons par nos hôtes, le Rantee Hut. Autrefois composé de plusieurs bungalows face à la mer, l’hôtel n’en compte aujourd’hui plus que 3. En cause, l’achat de la concession par un gros investisseur (Sofitel pour ne pas citer le nom) qui y construit un resort de luxe. Quel gâchis! Heureusement, quelques problèmes financiers ont épargnés, pour l’instant, une partie du petit hôtel familial et nous avons pu profiter de 2 huttes in front of the beach…simples, rudimentaires, mais en harmonie parfaite avec le lieu. Que demander de mieux…
Et puis, il y a Um et son équipe. Ce jeune thaï, originaire de Sukhothai, est extraordinaire. Venu étudié à Bangkok, il est tombé amoureux de l’ile et y travaille avec passion pendant la saison. Sa simplicité, sa gentillesse et ses compétences ont sans aucun doute contribué à notre bonheur.
Les aventures. Dès le premier jour sur l’ile, Willy s’est fait agressé par des…oursins. Alors qu’il snorkelait tranquillement, une bande d’oursins malfaisants se serait formée afin d’exécuter une attaque d’une violence rarement observée. Le pied de Willy a vraiment souffert, et ce, malgré le remède local…du jus de citron.
Pas effrayés par la mésaventure, on se lance à l’assaut de la montagne voisine dans le but d’atteindre le magnifique point de vue surplombant l’ile ainsi que de faire quelques courses au village (de touristes). C’est réellement unique. Surtout le retour, vers 1h du matin, à travers la jungle, avec pour seul éclairage deux petites lampes frontales. Pas de bobos à l’arrivée, si ce n’est les innombrables piqures subies par les pieds (décidemment) de Delph…qui était en tongs (sans talons…heureusement!).
L’excursion. On se décide à casser la tire-lire (Angie & Nels surtout) pour s’offrir un trip d’une journée en longtail privé sur les iles voisines. Aucun regret. Vraiment aucun. C’est indescriptible. D’abord, Bamboo Island, une ile vierge…au sable fin et blanc…l’ile de rêve par excellence. Mosquito Island pour le snorkeling…un aquarium géant…superbe. Après le tour de la grande Koh Phi Phi, direction la petite Phi Phi et sa Maya Bay, devenue célèbre grâce au film The Beach. Même si elle est envahie par les touristes et qu’il est difficile de se sentir dans la peau de Leonardo DiCaprio, c’est tout de même impressionnant de beauté. La couleur de la mer semble irréelle. Cette étape est également celle du pique-nique préparé avec amour par Um. “Juste” un bon moment… en famille dans un paysage de carte postale. Avant de rentrer à la maison Rantee, un petit détour par “le Lagon”, encerclé par des pics karstiques, et de l’autre côté de Phi Phi Leh.
De retour dans notre paradis, nous avons pu nous consacrer à la bronzette, quelques plongeons (avec modération car les oursins agressifs rodaient…), un peu de lecture, de bons repas à base de banana shakes, banana pancake, pad thaï, garlic & pepper chicken… En résumé, et comme dirait une brésilienne rencontrée sur place, on était…trooop chill out!!!
Le temps aussi de quelques fous rires...comme lorsque Delph cru voir un requin et alerta la moitié de la plage par ses cris: "Un aileeerooon...j'ai vu un aileeerooon...un REQUIN!"...ce n'était un évidemment pas un requin, mais un simple petit drapeau flottant.
Un autre temps fort? Lorsqu'un soir, Angie termina d'achever le moral d'un touriste australien...avec un simple Thank You spontané alors que celui-ci se présentait, déclinant naturellement son nom et son origine. Le coup de grâce porté par les éclats de rire de Delph et l'ignorance de Willy l'envoya probablement dans une maison de soins psychiatriques à Sydney.
Le dernier soir, une autre rencontre unique. Vivianne, une française connue sous le sobriquet de Mama. Elle approche les 70 ans, mais on a du mal à le croire vu sa jeunesse d’esprit et son énergie débordante. Au paradis, on rencontre probablement des gens qui ont une lumière en eux…quelque chose de spécial…difficile à décrire. Ce fut le cas. Pendant plusieurs heures (et juste que 2h du mat’), on a écouté avec plaisir ses histoires, ses expériences…pleines de sagesse, de beauté, d’entrain, de bonheur…avec une mention particulière pour son périple sur le chemin de Compostelle avec Balthazar, son âne, et Nina, sa mule. Le type de rencontre qui vous marque, vous rend heureux de voyage, vous enrichit…
Après 4 nuits sur Rantee, et après avoir tenté (un peu tard) de prolonger notre séjour au paradis, nous quittons l’ile de Phi Phi. Non sans la petite larmichette au coin de l’œil, le cœur serré, les grands signes d’au revoir adressés à Vivianne, Um & co… et un souhait profond: “Que ce paradis survive…!” Peut-être, reviendrons-nous qu’il sera trop tard.
Chapitre 3 : le doutage
Comme on vous l’avez déjà dit, il est difficile de trouver des endroits tels que Rantee beach. Des heures de recherches sont nécessaires…ainsi qu’une petite dose de chance. C’est en comptant sur cette dernière que nous avons atterris sur Koh Lanta (qui n’a pas grand chose à avoir avec l’émission éponyme…tournée, pour son premier épisode, sur la petite et préservée, Koh Rok). On ne peut pas parler de descente aux enfers, mais bien de grosse déception. L’ile, plus grande que toutes ses voisines, manque de charme, ses plages sont quelconques (surtout en venant de Phi Phi)…et puis, on a eu le “malheur” de tomber sur un arnaqueur qui nous a fait miroiter des chambres qu’il ne pouvait offrir.
Bref, on a trouvé un pied-à-terre de fortune (dont beaucoup de personnes se contentent bien pourtant…compréhensible d’une part…ça l’est moins quand on sait ce qui existe dans les environs) et on a passé la soirée sur Internet à la recherche d’un second paradis perdu. Koh Lipe, Koh Muk, Koh Kradan, Koh Tarutao, Koh Adang, Koh Hai (Ngai)…? Malgré les faibles garanties quant à un logement digne de ce nom, nous embarquons le lendemain…direction Koh Hai.
Chapitre 4 : pas loin du paradis
Soyons clairs. Notre niveau d’exigence, après l’expérience paradisaco-parfaite de Rantee sur Phi Phi, était à son paroxysme. C’est pourquoi nos premiers pas sur Koh Hai furent un peu frileux. D’autant plus que le logement, au Koh Hai Villa, n’était pas réellement digne de ce bel endroit. On a eu du mal à prendre nos marques. Pourtant l’ile est super belle. Même s’il est décevant de constater à quel point la pollution est présente dans des endroits si reculés, la plage est d’un sable blanc immaculé, la mer d’un turquoise sublime et d’une chaleur insolente.
Pas convaincus, et compte tenu du fait qu’il s’agissait des derniers jours de vacances de Delph & Willy, et de nos derniers jours en Thaïlande, on décide de s’offrir un hôtel d’un autre standing. Un resort de style…resort…avec sa chambre propre et accueillante, son petit dej’ buffet, son personnel si serviable (spéciale dédicace à chevelu…il se reconnaitra), sa plage propre et bien équipée, ses petits chemins bordés de pelouse bien taillée et ses petits touristes tout beaux et tout frais, avec leurs beaux ensembles en lin pour le repas du soir.
Pour être honnêtes, c’était pas désagréable de s’offrir un peu de luxe (tout est relatif…pour nous c’est du luxe). Nos journées rythmées par les séances de bronzage, de plongeons et de photos. Seules exceptions, un petit trek aventureux des deux frères (qui a dit “Pierre-Richard”)…qui a failli mal se finir. Au final, quelques coupures et plus de stress que de mal… Autre exception: une expédition en kayak jusqu’à une plage sauvage repérée par les deux
C’est pas le paradis…mais surement pas loin. 4 jours de pur bonheur
Chapitre 5 : Retour à la réalité
Heureusement, tout avait été bien ficelé…et le retour jusque Bangkok…on le faisait à 4. En train couchettes, pour changer. Après une halte à Trang, histoire de gouter (enfin) à la vie locale thaï, direction Bangkok. 16h de train très confortables…
Arrivés à Bangkok. Quelques achats, des petits cadeaux pour nos petits (qui nous manquent) en Belgique…et c’était déjà l’heure des au revoir. Difficile. Très difficile. Après 10 jours aussi intenses et riches à 4…ce fut un véritable déchirement. Comme quelques mois plus tôt, au moment de quitter la Belgique.
Merci Delph. Merci Willy. D’être venus enrichir notre voyage. Vous allez encore plus nous manquer.
Place aux cartes postales. ICI.
Angie & Nels
Caro
Ah j attendais ce récit (et ces photos hihi) avec impatience, ben vi curieuse hé!
Contente que ces retrouvailles ont été plus qu'à la hauteur de vos espérances à tous... ca a l'air d'avoir été génial, dans un décor P-a-r-a-d-i-s-i-a-q-u-e. Une belle note pour terminer la Thailande alors..
Accrochez vous pour l Inde et binnenkort...
Moultes bisous
ps: ma belle, t as un BO t-shirt ;op vous avez fait des + que tops photos comme à l habitude
23 février 2011 à 09:04
Anonyme
Aaaaah Bamboo Island, merveilleux souvenir! Il y a un an nous étions sur le départ... les années se suivent et ne se ressemblent pas ;)
Toujours autant de plaisir à vous lire, vous imaginer par ci, par là!
Bisous de Bxl... où ça caaaiiille!
Vivement la suite!
A tt bientôt
Tine
23 février 2011 à 15:33
Delph & Willy
Coucou, on avait hâte de lire le résume de nos aventures et on attendait avec impatience vos derniers posts. Comme on vous l’a déjà dit et redit, çà a été génial de vous retrouver à l’autre bout de la planète et de partager un petit bout de votre aventure. Comme dirait l’autre, c’était « juste » excellent, et on garde des souvenirs magiques :
Bangkok, une ville « chaud – bouillante » de vie, avec ses tuktuk, ses échoppes, ses arnaques pour touristes et ses temples…
Rantee Beach sur Koh Phi Phi..le paradis. Un des derniers endroits préservés du tourisme de masse…Nos soirées chill out au resto de notre ami Um, autour de ses bons plats. L’attaque de l’oursin géant enragé, qui deux jours de suite s’en est pris au même pied du même touriste parmi tant d’autres (c’est à moi qu’il en voulait!) mon pied s’en souvient encore douloureusement. Nos stress tuba Pierrichard Brothers. Notre traversée de la jungle bruyante et etouffante, pendant la nuit…à la Lost (la photo est terrible)
Bamboo Island, Phi Phi Leh avec le lagon bleu et Maya Bay, des endroits de rêve! Des paysages incroyables, des poissons de toutes les couleurs, et des oursins, plein d’oursins géants qui me fixaient encore rageusement avec leurs petits yeux sadiques (oui je les voyais me fixer !) hein Angie ?
Koh Hai, la plage parfaite comme une immense piscine turquoise, la bronzette, les Chang au bar des français le soir après le resto…Et chevelu, ah chevelu…je le revois encore les larmes aux yeux nous voir partir en se disant « Que’qu’ilz aimaient nos HambErgers ceux là ! »…Notre mini aventure à travers les rochers coupants comme des rasoirs, armés de nos tongs et lutant contre les flots déchainés…bon pas très longtemps, on était mieux sur la plage quand même, hein ? on y retourne ok ? …hehehe
Puis le voyage de retour, le train couchette, les au revoir à Bangkok…puis les retrouvailles inattendues à l’aéroport (on a stressé pour vous, heureusement tout s’est bien terminé), avant de nous quitter encore le cœur déchiré, mais heureux surtout d’avoir partagé tant de fous rires, nos papottes, des paysages de ouf, des moments chill out détente et de bonne bouffe (pas que les hambergers)…quelques stress aussi, mais tout se termine à merveille !
Encore merci de nous avoir laissé Walkingonadream pendant un moment avec vous.
Seul hic…çà a été trop court, même si on avait hâte de retrouver Diego!
Bizz…
Delph & Willy
P.S. donnez nous vite des nouvelles de l’Inde !!
23 février 2011 à 22:19
Malik
Classs...Surtout la photo "Saut de l'ange" de Nels...Et la recontre avec "The Undertaker", blanc comme un cache d'aspirine...
Bizzz les cocos!
24 février 2011 à 09:11
Audrey
Un seul mot: Waw...
Moi à qui l'Asie en général ne dit pas grand-chose... Je changerais bien d'avis ne fusse que pour la Thaïlande.
Magnifiques photos, et beau récit, comme d'habitude.
Je suis heureuse pour vous que vous ayiez pu vous retrouver et passer ces moments magiques dans ces endroits paradisiaques!
Mater ce genre de photos et lire ce genre d'aventures par un froid toujours polaire, ça fout, comme qui dirait, le cafard...
Mais globalement, tout va bien dans notre petite Belgique... toujours sans gouvernement ;-)
De mon côté, je bosse énormément, depuis mon nouveau bureau du Quartier Nord d'où je vois... le SPF (dédicace à Nels).
Et je me suis mise au sport, dans le centre, dans une salle toute proche des bâtiments.. de la MUTSOC (dédicace à Angie).
Nous sommes partis à Venise, puis en week-end bien-être à Limelette, c'était canon. On essaie de profiter à fond de ces moments hors du stress de la semaine.
Bonne continutaion pour la suite, l'Inde a l'air de tenir toutes ses promesses!
Gros bisous à vous deux !!!
25 février 2011 à 16:53
ssilvia
Oi Nelson et Angie,
gostei muito desta parte, näo so säo as praias e paisagens uma maravilha, mas também gostei das historias de aventura de voçes os 4, principalmente os riscos Heroícos do Sonny contra os ouriços do mar também!!! Essa do tubaräo também podia ter sido eu, porque desde que vi esses filmes "Jaws I, II, XX, MCMLVIII...." nunca mais consegui ficar tranquila no mar!
Muitos beijinhos e uma boa continuaçäo, be safe!
Silvia
26 février 2011 à 17:59
ssilvia
Ah até me esquecia do Portobil, fartei-me de rir!!! :-)))
26 février 2011 à 18:01
la soeurette
Puréééééée...j'avais écrit tout un "comment" et je vois qu'il n'a pas été enregistré...ou alors censuré....mais non hein, pas poss car il n'y avait que des choses positives dedans...!!!
héhé, bon je résume...en gros je vous disais encore MERCI (vous devez commencer à en avoir marre que je vous remercie sans cesse...mais je ne peux dire ça autrement...) de nous avoir fait partager un petit bout de votre incroyable tour du monde...c'était JUSTE MAGNIFICO MAGISTRAL comme on dit chez vous...et je suis vraiment heureuse d'avoir découvert la Thailande de cette façon, et avec vous en prime!
Le voyage sac à dos, vraiment j'adhère..mais bon ça ne m'impressionnait pas trop hein...au fait vous savez que j'ai fait les scouts???
Votre récit est terrriiiiibbbb, comme d'hab hein...et rien a redire, tout y est!
Bon je vais lire la suite, j'ai hâte de connaître vos aventure en Inde...
Alléééé prettige dag, et n'oubliez pas de boire "a fles of wine" en mémoire de nous.... :) :) :)
28 février 2011 à 09:46