Notre tour du monde...

D’autres yeux!

Notre dernière visiteuse en date, Carole, a eu la lourde tâche de partager 19 jours avec nous dans un espace confiné…un van. Elle n’a pas eu peur et a franchi le cap…pour des vacances aventureuses. D’ailleurs, parler de vacances est probablement abusif et trompeur. Elle est surement rentrée en Belgique éreintée.

Mais qui est Carole? La meilleure amie d’Angie. Depuis les bancs de l’école. 12 ans d’une amitié sans tâches…si on occulte celles causées par les innombrables bouteilles de vin vidées ensemble. Carole, aussi appelée La Carre, Caro, Crole ou encore Pamela est une brillante jeune femme de 28 ans. Elle a très vite compris que le monde de l’audit était trop petit pour elle, pour se lancer dans une carrière de collectionneuse de cannettes de bière de la marque Carapils. Ex-madame Winnie l'ourson, fan de moutons et véritable enfant de la télé, elle a réalisé son rêve en devenant, pendant quelques semaines, dresseuse de tigre à Fort Boyard. Pourtant solide comme un roc, quelques larmes ont filtré lorsqu’Olivier Minne lança: “Carooole…tête de tigre”.
Que dire de plus, si ce n’est que sa gentillesse, son écoute et sa disponibilité à aider les autres, est à toute épreuve. Sur ces quelques mots…réducteurs, laissons lui la place…


Après avoir lu à de nombreuses reprises les articles de ce blog, avoir rêvé en découvrant ces pays lointains et leurs images magnifiques, à mon tour de vous faire part de mon voyage. Pour ceux qui n’irait pas voir directement la signature, c’est Carole qui vous “parle”, en direct de Bruxelles, mais la tête pleine de souvenirs de…la NOUVELLE ZÉLANDE!

Après 4 mois, c'est avec le plus grand plaisir que j'ai retrouvé ma meilleure amie au bout du monde (et son amoureux bien sûr). J’y ai passé 3 semaines de vacances à parcourir, dans un mini-van du tonnerre, ce magnifique pays.

La première impression que l'on a de la Nouvelle Zélande (ou NZ” pour les intimes), et qui ne nous quitte pas, est l'immensité de ses paysages. Où que vous soyez, vous êtes entourés de vastes étendues vertes, parsemées de moutons, de collines à perte de vue, de forêts spectaculaires, de lacs immenses, de montagnes aux sommets enneigés, voire encore de longues plages désertes. Ce pays cumule tous ces aspects et vous donne la sensation de parcourir plusieurs pays à la fois.

Cette richesse a évidement contribué à faire de mon voyage un super break dans la routine habituelle: en quelques heures on est à 100% dépaysés.

La NZ a également la particularité de vous faire croire que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes". Les gens sont gentils, sportifs, mangent des côtes d’agneaux de malade, les villes sont petites, propres, l’accent est mis sur l’environnement – tout est fait pour que la nature soit préservée.
Bien entendu, mes vacances ont été principalement réussies grâce aux retrouvailles avec Angie & Nels. Le plus incroyable est que, passées 10 minutes, on aurait cru s’être vus la veille aux “primeurs”. Je suis heureuse d'avoir pu passer ces moments avec vous.

Pour tous ceux qui se posent la question, et je sais d’avance qu’ils sont nombreux:

OUI, ils ont changé et, NON, ils n’ont pas changé!

Fidèles à eux-mêmes, bourrés de ces défauts qualités qu’on aime. On peut se dire que seul le décor est différent. Mais, aux détours de nos discussions, je me suis rapidement rendue compte que leurs rencontres avec l’Asie et sa population les ont marqués et qu’ils espèrent garder ça en eux à leur retour. Je leur fais confiance…et leur souhaite encore de belles et enrichissantes expériences.

Alors OUI, c’était génial. Rien que pour les paysages magnifiques à 365° (si si…ça c'est de la perspective!), le splendide Kiwi-poule que nous avons croisé, les rochers-pancakes dont je n'oublierai jamais la vue, le “oooh my cameraaa" et surtout pour ces nombreux fous rires avec pincement de nez...et tout ça, même si ça ressemblait à fond à la mer du nord, aux Ardennes, au Jura suisse, même si C. Jérôme gueulait (presque) tous les matins, même si “j'ai eu duuuuuur” pendant nos treks, même si j'ai pas touché au “pécééé” de tout le séjour, même si ça grattait et si j’ai eu des “douuutes”…

Pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore, j'ai réalisé un voyage inoubliable.

Alors, je n’ai plus qu’une seule chose à ajouter: Merci à vous…et revenez-nous vite."


Carole

1 Response Subscribe to comments

  1. gravatar
    Malik

    Bravo buddy, tu as définitivement tout pour devenir un requin du Marketing.
    En adoptant le principe du "Courrier International", et en donnant donc la parole à d'autres plumes sur ton blog, ce dernier prend une toute autre dimension.
    Manque que quelques photos "oléolé", et en moins de 2, Berlusconi va se pointer, te racheter ton URL, et financer ton retour à Forest, mère-patrie portugaise...

    Bizzz les cocos
    Malik

    1 mai 2011 à 12:23

Reply

Want to dream with us...Write something!