Notre tour du monde...

Back to Bali

De retour à Bali. L’île du sourire. Où nous avons trouvé un beau résumé de nos 5 mois asiatiques. Un peu d’Inde par le biais de la religion. Une louche de Vietnam avec cette nature luxuriante. Une bonne dose de Laos et de ce sourire perpétuel. Un chouia de Thaïlande et de son industrie du tourisme, bien rôdée. Quelques traces du Cambodge et de ses temples. Et une légère pincée de Chine et de ses rizières.


Après la plage aux Gili…la plage à Bali. En réalité, notre retour a été un peu précipité par un évènement. La présence du FC Porto en finale de la Ligue Europa de football. En fanatique obsessionnelle inconditionnel, Angie Nels se devait de suivre le match. D’où la nécessité de trouver un hôtel bien équipé. C’est le cas avec la Legian guesthouse. Malgré tout, le visionnage du match sera difficile! Mais, la victoire est à la clé… Ouf, le tour du monde peut continuer!

De retour à Bali, on loue à nouveau une petit moto. Très pratique pour faire les nombreuses boutiques de vêtements du coin. Et quelles boutiques…waouh! Un peu de shopping pour se rappeler aux bons souvenirs de la vie normale!


La moto, c’est aussi sympa pour rejoindre les plages. Pouvoir en changer! Celle de Legian est pas mal. Grande et large, avec de belles vagues! Celle de Berewa est un peu sale, mais tellement plus sauvage! Echo beach, c’est la déception!


Entre deux tours à moto, on change de logement, Legian guesthouse étant complète. On ne va pas très loin. L’hôtel Puri Wisata fera l’affaire. La piscine en sus! Autant dire qu’on y a fait quelques beaux plongeons! On savoure quelques plats locaux: pizza, hamburger, frites, banana pancake (sachant qu’aucune autre pancake ne peut égaler celle préparée par la fille de Patrick), spaghetti bolignèse, saucisses de Francfort et stoemp…et plus sérieusement, de délicieux Satay Ayam (poulet au saté).

La moto! Utile également pour pousser la découverte un peu plus loin. Et se rendre compte que le plan monté de toutes pièces, dans les années 70, pour développer le tourisme, a bien pris! En effet, en se promenant dans ce coin de Bali (et c’est un peu vrai à Ubud également), on croise des boutiques aussi belles, des restos aussi raffinés, des bars aussi branchés, des hôtels aussi luxueux…qu’en Europe ou partout ailleurs! Des villas démesurées poussent comme des champignons! Partout, ça déborde de pognon et, soyons honnêtes, de bon goût! Evidemment derrière tous ces investissements, il ne doit y avoir que de très rares indonésiens! Les australiens et pas mal d’européens ont saisi l’aubaine…et semblent avoir gagné leur pari! Pour les locaux…il reste les emplois générés!

Pousser plus loin…au sud. Vers Kuta. Toujours à moto. Et comprendre que Kuta, c’est too much! Déjà Legian…mais, là! Trop de touristes, trop de bars pour touristes, trop d’endroits racoleurs, trop de magasins Billabong-Quicksilver-Rip Curl (parfois 5 sur une même rue, et puis 4 autres sur la perpendiculaire)… Le tourisme de masse!

Donc, on reprend la moto et on s’éloigne! Mais, on change de conducteur! Angie prend les rênes… C’est pas anodin! C’est sa première expérience “moto”! Et pour une première, on a une Valentina Rossi en herbe…plus sur piste qu’en cross, avec le poignet léger sur l’accélérateur!


Nos deux derniers jours, on va les passer encore plus au sud. A Balagan Beach! Du côté de Dreamland et Uluwatu. Et, c’est vraiment mieux! Les longues plages laissent leur place à des rochers, les villages sont perdus au milieu de la nature, les accès plus difficiles…bref, et pour parler de ce qu’on a vu, Balagan Beach, c’est magnifique! Le royaume des surfeurs…et on comprend pourquoi! Les vagues sont énormes et le décor est merveilleux!


Sans la moto…au bord de la piscine, sur la terrasse de notre chambre à admirer le coucher du soleil, au pied de la falaise à observer les surfeurs, couchés sur la plage à se dorer au soleil… Un endroit parfait pour clore notre chapitre indonésien!


Au revoir Bali

Nos derniers clichés…c’est ICI. Les plus attentifs remarquerons quelques innovations. Pas de Photoshop…c’est juste qu’on découvre, chaque jour un peu plus, notre K-x!

Nels

2 Responses Subscribe to comments

  1. gravatar
    Anonyme

    Toujours aussi bien votre récit. Vous nous faites vraiment partager votre voyage. On sent les odeurs, on voit les paysages, on ressent vos impressions et vos états d'âme.
    Et, en plus, Porto a gagné la finale!
    Un tout grand merci.
    Bises à vous deux.
    Philippe (sans Diégo sur les genoux cette fois;-)

    5 juin 2011 à 10:44

  2. gravatar
    PFM

    Hello ! Merci pour toutes ces infos pratiques fort détaillées. Soyez sûrs qu'elles nous seront bien utiles... d'ici moins d'une mois maintenant, héhé !!! :-)))
    Super les photos avec les filtres du K-x.

    8 juin 2011 à 17:48

Reply

Want to dream with us...Write something!