Notre tour du monde...

Elle?

Partir autour du monde...aaah...faire un tour du monde! C'était un rêve...le genre de rêve que je n'avais jamais vraiment pensé réaliser...puis un jour...elle l'a fait!

Qui?

Angie - Angélique, B, Louloute, Bilou, Gigi, l'ot', Like. Elle l'a fait pour moi. C'est moi qui rêvais...c'est elle qui a provoqué le déclic. Le pragmatisme féminin? Non...le pragmatisme angéliquien!

Car, c'est tout elle...j'm'explique:

Angie...elle est...unique et complète, excessive mais sensée, spontanée, aussi froussarde que téméraire, tellement authentique, appliquée et consciencieuse, d'une fausse naïveté pleine de fraicheur, intelligente, individualiste pendant 1 minute avant de donner le meilleur d'elle même à ceux qu'elle aime, un brin flemmarde, rigolote avec son profil gauche...sévère avec le droit, une râleuse qui s'ignore à moitié, multiple, aussi simple qu'entière, capable d'écouter attentivement, d'apprendre et d'évoluer sans jamais trahir ses traits fondateurs...un monde à elle seule! 9 ans que j'en fais le "tour"...et toujours émerveillé!

Étant petit, je n'avais jamais imaginé réellement faire un tour du monde...mais le faire à deux (avec une femme en plus!), ça, ça ne m'avait vraiment jamais traversé l'esprit!
Mais avec elle, ça me parait évident, simple...aucun doute ne s'est immiscé, aucune question ne s'est posée. Pourquoi? C'est que vous ne l'a connaissez pas encore.

Un petit questionnaire "Angie" s'impose:

1. Les bases
  • Date de naissance: 22 octobre 1982
  • Signe astrologique: balance
  • Profession: juriste
  • Nationalité: belge (mais attention...elle descend des Conquistadors...)
2.  Portrait chinois

  • Si elle était une saison: le printemps
  • Si elle était une chanson: Oscar Benton - Bensonhurst blues
  • Si elle était un artiste: un sculpteur contemporain, pour la spontanéité du geste et la variété des supports
  • Un élément: le feu
  • Un vêtement: le pyjama (rouge de préférence...)
  • Si elle était la lune: elle serait pleine
  • Un humour: l'auto-dérision
  • Un film: Angélique, Marquise des Anges (forcément...)
  • Un sport: l'alpinisme sur piste...grande joggeuse devant l'éternel et championne d'alpinisme (Mont-Blanc...) à l'âge de 3 ans...elle serait un mélange de ces deux sports!
  • Un aliment: un kinder surprise...
  • Une couleur: le rose fuschique...oui, je sais...le mot "fuschique" n'existe pas pour nous...mais dans son dictionnaire à elle, si!
  • Un jour de la semaine: le samedi
  • Un mot: je t'èèèyme!
  • Un mot portugais: queixo 
  • Un partie du corps humain: le NEZ!
  • Une voiture: une Renault Twingo 
3. Proust pour Angie
  • Son principal défaut: têtue et légèrement individualiste (une vrai compétitrice...)
  • Sa principale qualité: arriver à rendre ses défauts mignons! 
  • Ce qu'elle apprécie le plus chez ses ami(e)s: se sentir entourée, aimée pour ce qu'elle est...
  • Son rêve de bonheur: fonder une famille, avoir une belle maison, un grand dressing et un p'tit chien!
  • Son occupation préférée: flâner et faire du shopping
  • Ses héros dans la vie réelle: son grand frère
  • Ce qu'elle déteste le plus: le manque de sincérité et de frontalité
4. Interview TECHNICOLOR par Ardisson
  • Qu’est ce qui la rend verte de rage ? Qu'on essaye de lui imposer quelque chose qui ne lui plait pas.
  • Qu'est ce qui la fait devenir rouge de honte? Pas grand chose...
  • Qu'est ce qui lui fait une peur bleue? Les bestioles cachées au fond du lit...
  • Qu'est ce qui la rend rose de bonheur? Passer du temps avec ses p'tits loulous et être chouchoutée, complimentée, dorlotée...
  • Qu'est ce qui la fait rire jaune? Devoir se lever très tôt, sauter un repas...
5. Up & Down par Ardisson
  • Ce qu'elle préfère en elle ? Parfois tout...
  • Ce qu'elle ne supporte pas en elle? Parfois tout...(elle entière que j'vous dis!!!)
  • Son plus gros coup de fric ? 10.000 francs belges au subito en 1992
  • Sa plus grosse perte ? J'sais pas...surement une pièce de 50 cents dans la rue (oui...elle fais gaffe à ses sous)
  • Le mot qu'elle dit le plus facilement ? "J'hésite..."
  • Le mot qu'elle dit le moins facilement ? "Tu as vu le dernier Martin Scorsese?"
  • Ce qui la fait plus rire ? Ma tête...
  • Ce qui la fait le moins rire dans la vie ? Les maladies...
  • Ce qui lui plait le plus dans la vie ? Le moment présent...
  • Ce qui lui plait le moins dans la vie ? Qu'on ne la comprenne pas...
  • L'objet qu'elle trouve le plus utile ? Un sac à main!
  • L'objet qu'elle trouve le moins utile ? Un bouquin d'histoire!
  • Son plus beau voyage ? Cuba...le déclic!
  • Son voyage le plus nul ? Lisbonne...pas pour la ville mais pour les conditions!
Voilà en quelques lignes, forcément réductrices et caricaturales, ma partenaire...celle sans qui tout cela ne serait peut-être encore qu'un rêve...celle qui partage mes jours, mes nuits, mes blagues pourries, mes histoires de fou, mes rêves et mes craintes...celle que j'aime :


Angie...

Nels

1 Response Subscribe to comments

  1. gravatar
    Tivieux

    Et c'est maintenant partiiiiiii !
    Une douce sensation envahit notre cœur...elle s'appelle fierté...
    Fierté de voir deux jeunes décider d'une aventure hors du commun pour, simplement, conforter des liens amoureux...
    Fierté de lire combien vous acceptez votre autre avec bonheur...
    Fierté d'aider, avec amateurisme, des pros de la communication nette et claire...
    Elle et Lui ? De vraies balises accueillantes de bonheur dans ce monde de brutes...
    Elle et Lui ? LA fierté de chacune de leur Maman...
    Elle et Lui ? Un assemblage naturel et subtil de désirs intelligents...
    Un tirappel ? Vos Mamans attendront encore ce temps-l0 pour pouponner ! Bisous toutaussitaquins

    5 octobre 2009 à 20:42

Reply

Want to dream with us...Write something!