Sukhothai
Avant de rejoindre Bangkok, une étape intermédiaire en venant du nord: Sukhothai. Nous y sommes restés uniquement une nuit et une journée afin de visiter Old Sukhothai. En effet, la ville est séparée en deux parties: New Sukhothai, la ville, et Old Sukhothai, la vieille ville comprenant tous les vestiges et monuments historiques. Les deux sont séparées par une dizaine de kilomètres (un conseil…prenez les bus locaux et non les tuk-tuk pour faire le trajet)
Qu'y a-t'il à voir? Sukhothai fut la première capitale de l'empire Siam, au XIIIe Siècle. Aujourd'hui de nombreuses ruines subsistent de cette époque glorieuse.
Nous devons l'avouer…nous étions très fatigués et n'avons donc pas tout visité. Nous nous sommes contentés du parc historique et de ces temples. Il faut dire que c'est très agréable de s'y promener à vélo (ce que nous avons fait). L'ensemble est harmonieux et paisible. La balade est donc sympa…tout comme la sieste à l'ombre d'un cocotier!
En conclusion, même si nous n'avons pas vraiment exploré à fond les vestiges de Old Sukhothai, ce que nous avons vu était beau et mérite le détour… Mais, après avoir vu Angkor…c'est difficile de s'extasier ou d'être impressionné.
Le soir, nous avons pris un bus de nuit…direction Bangkok…pour retrouver Naheem (qu'on appellera Name pour une question de confidentialité).
Quelques photos…ICI!
Nels
Tivieux
La photo de la sieste de Nels... à l'ombre du cocotier.. n'est pas inversée avec la pastèque ? Celle qui s'est coupée en deux en tombant sur sa tête ? Fais attention à l'appareil, Nels, sur ton vélo ! Hihihi
25 janvier 2011 à 14:16